A propos

Qui suis-je ?

Une fille qui trouve que le monde ne tourne vraiment pas rond ! L’exploitation des animaux, l’oppression des femmes et de minorités, l’urgence climatique, les inégalités de richesses à l’échelle planétaire, sont autant de choses qui me révoltent.

Une fille qui -toute indignée qu’elle soit- a conscience de faire partie des privilégiés de ce monde. Et donc d’être une partie du problème, mais aussi de sa solution. J’ai donc décidé de m’engager. En consommant de manière moins nocive pour la planète, les animaux et les populations à l’autre bout du monde. En ouvrant ce blog aussi, pour y partager mes réflexions qui évoluent sans cesse.

De quoi parle ce blog ?

Ce blog traite principalement d’éthique animale et des thématiques qui en découlent (antispécisme, véganisme, animalisme, militantisme, etc.). Je suis une végane pragmatique, ce qui m’intéresse et ce sur quoi j’écris c’est « comment peut-on aider au mieux les animaux ? » et non « comment être la végane la plus parfaite ? » Représentants de la vegan police, vous pouvez donc passer votre chemin.

J’aborde aussi des sujets en lien avec l’écologie, le féminisme, la consommation responsable ou encore mes galères en Inde, pays dans lequel j’ai vécu plusieurs années.

Note : après 5 ans de blog, celui-ci a fermé en 2020 pour des raisons que j’explique dans cet article. Je continue cependant de prendre la parole sur mon compte Instagram, toujours sur les mêmes sujets.

Pourquoi ce nom « La Carotte Masquée » ?

Petit clin d’œil au « cri de la carotte », que tout vegan a dû entendre en moyenne 5764 fois dans sa vie.

« Masquée » car j’estime qu’il n’y a pas besoin d’être Batman ou WonderWoman pour construire un monde un tant soi peut plus juste. Alors oui, je n’ai pas de Batmobile… mais j’ai mon crayon! Je l’utilise pour écrire, informer, dessiner (#PassionInfographie), sensibiliser sur les sujets qui me tiennent à cœur.

Creative Commons

Vous pouvez reprendre et diffuser n’importe quel contenu sur ce site, que ce soit les visuels ou les articles, du moment que vous me créditiez (La Carotte Masquée).

Aurélia

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.